LES INFOS

UN NOUVEAU SITE POUR ET PAR LES SPÉCIALISTES

Julien Collette

Si vous êtes spécialisé dans le domaine des portes et fenêtres et que vous êtes à la recherche d’informations sur des produits, des services ou encore sur des organisations de votre domaine, entre autres, ou que vous voulez publier de l’information sur des produits, des services ou des organisations de votre domaine, entre autres aussi, et bien, vous êtes à la bonne place. Mais où cela? Et bien ici, où vous êtes, sur ce site!

Dernière mise à jour le 9 mai 2020 à 12 h 02 min

Et oui, enfin un site spécialisé dans le domaine des portes et fenêtres, pour les spécialistes du domaine des portes et fenêtres et par les spécialistes du domaine des portes et fenêtres. Un site qui permet de CHERCHER, FILTRER, ANALYSER, CRÉER et … PUBLIER.

Huit types de rubrique d’articles

Il est possible d’obtenir de l’information et de publier de l’information dans huit types de rubrique d’articles. Cinq de ces rubriques sont des rubriques gratuites, ce sont les INFOS, les PRODUITS, les SERVICES, les ORGANISATIONS ainsi que les PERSONNES et trois autres de ces rubriques sont des rubriques payantes, soit les PUBLICITÉS, les COMMANDITÉS ainsi que les OFFRES D’EMPLOI. Le tiers des recettes des rubriques payantes va aux auteurs des articles de ces mêmes rubriques, un autre tiers va au membre éditeur du site (membre associé) et le dernier tiers va à l’organisation qui est propriétaire du site.

Quatre niveaux de membre

Pour publier des informations dans l’une de ces rubriques d’articles, il faut devenir membre et selon le niveau du membre, il sera possible de publier des informations dans tous les types de rubrique ou dans certains types seulement.

Le premier niveau, soit le niveau membre régulier, est ouvert à tous et permet de publier dans quatre types de rubrique d’articles. Le deuxième niveau, soit le niveau membre fournisseur, est orienté vers les employés d’organisation et permet de publier dans six types de rubrique d’articles. Le troisième niveau, soit le niveau membre auteur, est pour ceux qui ont fait leurs preuves et permet donc de publier dans tous les types de rubrique d’articles. Et le quatrième et dernier niveau, soit le niveau membre associé, est le plus haut niveau et est le niveau du ou des membres qui font la gestion du site comme éditeur.

Seul le membre qui a publié un article peut modifier, copier ou effacer son propre article. Le membre, qui est donc l’auteur de l’article, conserve donc en tout temps sa mainmise sur son article (ceci sous certaine conditions).

Seuls les membres peuvent aussi publier des commentaires sur le site. C’est par la publication de commentaires provenant des autres membres que la qualité et la probité des articles sont évaluées.

Un moteur de recherche évolué

Le moteur de recherche qui permet de trouver l’information dans l’ensemble de ces rubriques d’articles est divisé en plusieurs sections qui permettent de bien cibler l’information. Ces sections sont la recherche par mot-clé, la recherche par catégorie, la recherche par auteur, la recherche par langue, la recherche par lieu, la recherche par société, la recherche par spécialité, la recherche par étiquette et pour finir la recherche par date. Et il est possible d’affecter plus d’un filtre, dans plusieurs sections, en même temps. Même que les auteurs ont la possibilité de créer des filtres supplémentaires, à leur choix, dans plusieurs de ces sections, ceci au moment de la création de leur article.

Ce moteur de recherche est situé en permanence à la droite de toutes les pages du site lorsque l’utilisateur est dans le menu des articles et permet donc aussi d’ajuster en permanence la recherche.

Des informations locales, régionales, nationales ou internationales à votre choix

L’un des buts premier du site est de chercher à publier des informations sur les produits et les services qui sont offerts dans la région immédiate des utilisateurs du site (région, état ou province) ainsi que sur l’actualité régionale de ces mêmes utilisateurs mais rien n’empêche les organisations nationales ou internationales, qui sont aussi impliquées localement ou dans la région immédiate de ces mêmes utilisateurs, de publier aussi de l’information sur leurs produits ou leurs services. Le site est ouvert à tous les spécialistes du domaine des portes et fenêtres.

Regrouper l’information

Toutes les informations au même endroit, avec la même présentation ou presque et en plus, avec un moteur de recherche très complet. Nous avons tous, ou presque, fait des recherches sur internet avec quelques mots-clés pour finalement nous retrouver sur plusieurs sites, de plusieurs organisations, avec des présentations très différentes d’un site à l’autre, et avec des tonnes d’information qu’il nous fallait analyser pour bien cibler ce que nous recherchions, ceci après y avoir mis plus de temps que nous ne le voulions. Et donc, tout au contraire, ce site cherche justement à faire en sorte que cela ne soit plus le cas.

Toute l’information pour longtemps

Un autre but important visé par le site est de non seulement publier de l’information sur tout ce qui touche le domaine, de l’actualité, aux personnes en passant par les produits, les services ou encore les organisations, mais aussi de faire en sorte que l’information soit conservée aussi longtemps que requis de façon à ce que l’on puisse avoir des informations sur de vieux produits, discontinués, par exemple ou encore sur des personnes décédées, aussi, par exemple, et qui ont de grandes réalisations à leur actif.

La vision

Tel que déjà publié sur le site, l’organisation mentionne que la principale mission qu’elle c’est donnée est de faire de son site non seulement un site incontournable pour les spécialistes du domaine des portes et fenêtres mais en plus, et surtout, un site où les informations générales et les connaissances particulières qui y sont publiées permettront à tous de progresser, d’évoluer, de s’accomplir, ceci pour notre bien à tous.

Démocratiser l’information

En respectant les politiques et règlements du site, tous ont la possibilité de publier des informations sur le site. Il ne faut donc pas de formation particulière sauf si ce n’est qu’il faut être du domaine des portes et fenêtres et d’avoir des connaissances à partager. Alors, n’hésitez pas, CHERCHEZ, FILTREZ, ANALYSEZ, CRÉEZ et … PUBLIEZ.

SOURCE(S) :

Le présent site :

https://qc-ca.infodoorsandwindows.com

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur skype
Skype
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Recherche D'Articles :

  • Types d'Article

  • Catégories

  • Auteurs (Membres)

  • Langues

  • Lieux

  • Sociétés

  • Spécialités

  • Étiquettes